mercredi 7 décembre 2016

Jusqu'au bout des ongles...

Coucou les filles!

Je voulais ici vous parler de mon expérience en institut l'Onglerie.
Disons que déjà, mes ongles et moi on ne filait pas le parfait amour... J'étais tout le temps en train de les ronger et ce depuis très jeune! J'ai bien eu des périodes d'arrêts ou je pouvais m'amuser avec du vernis et du nail-art mais ça n'a jamais vraiment durer. En plus, mes ongles ont fini par se fragiliser et devenir très cassants, ce qui me poussait chaque fois à recommencer de les ronger. Bref !
Il y a un peu plus d'un an j'ai entamé le boulot que j'exerce actuellement. Un travail en contact direct avec les gens. Et franchement, j'avais un peu honte d'exposer mes mains...
Je me suis renseignée sur la pose de faux ongles pour cacher la misère... et je me suis rendue à l'Onglerie de Poitiers.



On m'a tout d'abord expliqué qu'il existait deux techniques:
- la pose de résine: idéale pour les ongles rongés et les personnes utilisant leurs mains pour leur activité,
- la pose de gel: résultat plus fin et brillant. Plus naturel mais moins résistants.
Vous l'avez deviné, j'ai opté pour la résine.

Le premier rendez-vous a duré environ 1h30.
Avant d'attaquer la pose de résine, l'esthéticienne pose une couche d'un produit spécial pour ne pas que la résine n'abime trop l'ongle naturel.
La pose: Elle va d'abord travailler la résine pour former un "ongle" (je dis ça parce que moi ils n'existaient presque plus). La résine va instantanément devenir solide et durcir. La conseillère va ensuite utiliser une lime électrique pour travailler l'épaisseur et la longueur des ongles. Elle termine ensuite en limant avec une lime classique les ongles pour davantage de netteté.
Elle applique en massage une huile sur l'ongle et les cuticules puis me demande de me laver les mains pour enlever les résidus d'huile.
Elle s'attaque ensuite à la pose du vernis (on peut choisir le classique ou le permanent) et du top coat.


Après ce rendez-vous, il faudra prévoir, toutes les 3 semaines environ, une visite de "remplissage". En effet, vos ongles naturels vont pousser et créer un vide entre le faux ongle et votre peau.
Remplissage nécessaire

Lors de la visite de remplissage (durée: environ 1h), l'esthéticienne va répéter les mêmes étapes que la première fois, seule différence, on utilisera moins de résine puisque l'ongle est déjà crée.

Mon avis: Franchement, le premier jour, ça m'a fait bizarre... du genre, ces trucs sont faux et ne m’appartiennent pas. Après, je m'y suis très vite habituée et je continue depuis 1 an et demi !
Déjà ma conseillère, Cécile, est adorable. On a quasi le même age et des centres d'intérêts similaires. Ensuite, c'est un moment où l'on prend soin de soi et ça fait du bien. Pour finir, les vernis appliqué sont très jolis et longue tenue alors que demander de plus !
Le moins: Le prix vous vous en doutez. Comptez 60 euros pour le premier RDV de pose de résine et 43 euros pour les RDV de remplissage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire