jeudi 12 janvier 2017

things and other #9

Hello vous tous ! 

Cette semaine on sent qu'on est bel et bien rentré dans le mois de janvier, froid et pluie au rendez-vous quoi... Personnellement, je suis assez fâchée avec janvier, février et mars, ils ont tendance à me déprimer mais bon.. comme cette année on se prend un peu plus en main on ne va pas les laisser faire ! Ils ne m’empêcheront pas de faire de belles découvertes et de vous les partager !

1 ) Décoration.
Cette semaine, je me suis offert une lampe de bureau chez Imaginéa. Elle est parfaite et s'accorde complétement à mon bureau niveau style. J'adore faire mon bullet journal dans ce petit coin de mon appartement. 
Lampe de bureau OSLO - IMAGINEA - 24.99 €


2 ) Beauté.
Je vous présente là un produit que j'utilise au quotidien. Il s'agit de l'Aqua Magnifica de Sanoflore. Il s'agit d'une eau nettoyante (sans rinçage) pour le visage. Elle agit sur les impuretés pour les traiter. Elle fonctionne très bien, je sens après l'utilisation que ma peau est nette et respire mieux. Elle a aussi tendance à sécher mes imperfections pour les faire disparaitre plus vite. 
Aqua Magnifica - SANOFLORE - 12.96 € les 200ml

3 ) Musique.
Voici une musique que j'écoute depuis le lycée. Elle m'a tellement fait pleurer dans mes années "recherche désespérée de l'amour". Il s'agit d' "Amoureuse" de Véronique Sanson. Je me mettais dans le "bad", comme on disait, toute seule en l'écoutant en mode mélancolie totale. Je voulais vous la partager car je ne pense pas que tout le monde l'ai déjà entendu.
Véronique Sanson - Amoureuse

4 ) Film.
Après en avoir beaucoup entendu parler, avec mon chéri nous avons regardé "Une merveilleuse histoire du temps". C'est un film sur la vie de Stephen Hawking, physicien renommé souffrant depuis très jeune d'une sclérose latérale amyotrophique, une maladie qui paralyse petit à petit tout son corps. C'est aussi une belle histoire d'amour et une belle leçon de courage. Eddie Redmayne, l'interprète du personnage principal, est d'une justesse folle. Je l'avais découvert dans "The Danish Girl", sur lequel je reviendrai un autre jour, mais cet acteur est tout simplement fantastique.
Une merveilleuse Histoire du Temps

5 ) Blog.
J'ai découvert cette semaine le blog "Carnet Prune". Angéline nous livre ses conseils lectures, sa passion de l'univers d'Harry Potter, ses découvertes cosmétiques, etc. Un blog lifestyle très interessant, à découvrir !


 6 ) Société.
Cette semaine, c'est le discours de Barack Obama qui a retenu mon attention. Un discours poignant d'au revoir où il en a profité pour remercier sa femme et ses enfants pour leur aide dans sa mission.

 

7 ) Bien-être.
Dans mon objectif "Manger sain, bouger plus", mon chéri m'a acheté un tapis de fitness chez Decathlon. J'avais demandé à ce qu'il soit bien épais pour ne pas me tuer le dos et celui qu'il a pris est parfait, bien épais et moelleux et très pratique pour les exercices de renforcement musculaire que je pratique.
Tapis de fitness confort - DOMYOS - DECATHLON - 24.99 €

8 ) Cuisine.
Découverte de la semaine, le Seïtan. Il s'agit d'un substitut à la viande préparé à base de blé et riche en protéine. Personnellement, je n'ai pas trouvé que cela avait un gout de viande. En revanche, la texture est intéressante et au visuel on dirait complétement un petit pavé de bœuf. Au goût, je ne pourrais pas vraiment vous décrire, c'est quelque chose que je ne connaissais pas mais c'est bon ! Je vous invite à essayer !
Seitan


9 ) Mode.
Pour l'anniversaire d'une très bonne amie, nous nous sommes cotisés pour lui offrir un sac de la marque Sezane. Après avoir pas mal naviguer sur leur site j'ai trouvé mon petit préféré que je vous met en photo juste dessous^^ 
Sac - DEAN - SEZANE - 240 €
10 ) Humeur.
Depuis lundi, le sport est entré dans ma vie. J'avoue que je me passerai bien de lui, je ne l'aime pas particulièrement et il me fait souffrir, mais parfois c'est nécessaire...
J'ai attaqué le Top Body Challenge de Sonia Tlev. Il s'agit d'un programme sportif sur 12 semaines. 
Cela consiste à faire 3 séances de renforcement musculaire et 2 séances de cardio par semaine, soit 5 séances de sport chaque semaine. Le document que j'ai téléchargé vous guide dans vos exercices en vous indiquant ce que vous devez faire. Je ne vais pas vous mentir, vu mon manque total d'exercice, ça me parait très dur pour le moment. Il parait que dans quelques semaines ça ira mieux, je vous dirais.
En tout cas, j'espère m'y tenir pour ces 12 prochaines semaines et je reviendrai vers vous pour vous dire quels ont été les résultats.

A bientôt !  
Tob Body Challenge - Sonia TLEV


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire