jeudi 24 novembre 2016

J'ai testé #1 ... le maquillage flash offert par Séphora

Il y a dix jours, j'ai reçu par courrier plusieurs offres Sephora et une petite carte m'indiquait aussi que j'avais droit à un maquillage flash de 15mn en boutique. Comme en ce moment je ne trouve pas vraiment le temps de me maquiller comme il le faudrait j'ai décidé d'aller tester !
Au début je vous avoue que j'ai été un peu déçue (#susceptibilité, #impatience) car je me suis rendue deux fois en magasin et ce n'était jamais le bon moment: entre midi et deux on change d'équipe, en fin d'après-midi il y a trop de monde, etc. J'essaie une troisième fois, une vendeuse m'indique encore une fois qu'il faudra revenir à un autre moment... et là, en repartant je tombe sur une conseillère trop mignonne qui me propose de s'occuper de moi !

On m'a tout d'abord demandé quelle partie du visage je souhaitais maquiller (teint, yeux, lèvres). Comme ma peau a décidé de me pourrir la vie, j'ai choisi le teint. 
Je me suis ensuite démaquillé le visage.


La conseillère a choisi les produits adaptés à mon type de peau et son état actuel (très déshydratée). En soin, elle m'a appliqué le Bi-sérum intensif "Anti-soif" multi-hydratant de Clarins (63,50 € les 30ml) en y ajoutant 3 gouttes du Booster Detox de Clarins (41,50 € les 15ml). L'application était agréable et le fini n'était pas collant donc parfait en base de teint.
Booster Detox - CLARINS

Bi-sérum Intensif - CLARINS


Pour le teint en lui-même et vu que ma peau était relativement sèche, on m'a déconseillé les fonds de teint "mat" qui marqueraient rapidement toutes les petites zones déshydratées, ridules sous les yeux, imperfections, etc. Elle a choisi des produits de la marque Yves Saint Laurent, le "Touche Éclat, le Teint" (49,95 €), pour l'ensemble du visage et le "Touche Éclat" (36,50 €) pour les cernes. Ces produits avaient une odeur agréable et s'appliquaient facilement. En terme de couvrance, c'est léger à moyen, ce qui laisse un rendu très naturel. 
Touche éclat, le Teint - YVES SAINT LAURENT

Pour faire tenir le fonds de teint et matifier légèrement elle a terminé avec une poudre compacte de la palette "Poudre contouring" "black/up" (44,50 €). Rien de spécial à dire, elle fait le job.
Le blush choisi a été mon petit bémol, il s'agit du Sculpting Blush de chez Make Up For Ever (30 €) et c'est la couleur que je trouvais trop "rose poupée" qui m'a un peu déplu. Après il s'agit de mon ressenti personnel par rapport à ma carnation naturelle, je suis certaine qu'une autre couleur aurait eu un meilleur rendu.
Sculpting Blush - MAKE UP FOR EVER


Pour finir, la conseillère m'a appliqué un léger rouge à lèvre très naturel de chez Sephora pour m'égayer le visage.

Alors, quel bilan pour cette expérience ?
Facilité d'accès au service: 2/5. Comme je l'ai dis, j'ai du me déplacer à plusieurs reprises pour y avoir accès.
Conseils prodigués: 4/5. Bonne analyse de l'état actuel de ma peau et de ses besoins et bons conseils.
Produits choisis: 4/5. Les produits étaient qualitatifs, agréables et adaptés à mon type de peau.
Résultats: 4/5. J'aime bien le résultat, très naturel et lumineux. Je met un petit bémol pour le choix du blush.
Soit un total de  14/20, mention bien ! et ça aurait pu être top s'il n'y avait pas eu les petits désagréments de l'attente. On ne peut pas en vouloir aux conseillères qui ont plein de boulot mais il faudrait peut-être instituer un système de rendez-vous. J'avais déjà fait ça (avec RDV) chez Douglas et cela facilitait les choses pour tout le monde j'ai l'impression.

A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire