vendredi 11 novembre 2016

things and other #1

Hello vous !

Voici le premier article "things and other" ! Cette rubrique regroupera chaque semaine dix sujets qui m'auront plus, touchés ou intéressés.
Vous découvrirez 10 thèmes abordant chacun une idée, un conseil, une astuce ou autre.
Commençons tout de suite ...

1 ) Décoration.
J'ai récemment découvert le site De La Maison.
Vous trouverez un large choix de produits dans tous les styles de déco: scandinave, industriel, ethnique, etc.
Pour ma part, j'ai déjà commandé un service d'assiette style scandinave, du linge de maison et autre et je n'ai pas été déçue.



2 ) Beauté.
Grosse découverte, la palette Chocolate Bonbon de Too Faced en vente chez Sephora (44 €) avec des couleurs flashy et plus nude. Les fards sont hyper pigmentés, c'est génial à poser et à estomper.


3 ) Musique.
L'hypnotique Julien Doré avec son titre "Sublime et Silence" 

4 ) Film.
En parcourant le liste des meilleurs films je suis tombée sur Dallas Buyers Club et comment vous dire ... explosion d'émotions ...
C'est l'histoire d'un comboy homophobe à qui l'on va diagnostiquer le SIDA et de son combat pour vivre avec cette maladie. Bon là c'est méga résumé mais voilà la base ! Après il y a plein de sujets abordés, la tolérance, l'amitié, la remise en question, l'espoir, etc. J'ai adoré.



5 ) Blog.
Prise de conscience sur un article du blog Eleusis et Megara intitulé "10 mauvais arguments contre le végétarisme". Cet article, très bien écrit et détaillé, et les informations qu'il contient (notamment des liens vers d'autre site) m'a mis une bonne claque... Je ne pense pas encore arrêter purement et simplement ma consommation de produits issus des animaux mais depuis j'ai changé quelques habitudes et j'essaie au moins de mieux consommer, plus raisonnablement.


6 ) Société.
Cette semaine on ne peut pas passer à coté de l'information principale, les résultats de l'élection présidentielle américaine donnant Donald TRUMP vainqueur. Voilà, voilà... Pas grand chose à rajouter. Et vous qu'en pensez-vous ?


7 ) Bien-être.
Depuis le changement d'heure on le sens l'hiver est bel et bien là ! Pour ne pas céder à la morosité, quoi de mieux que de se glisser dans un bon bain moussant. Je vous conseille quelques produits LUSH que j'ai testé il y a peu:
   - les bombes de bain et ma préférée la Dragon Egg. Une explosion de couleur et de douceur.

   - les fondants pour le bain, comme le Floating Island. Ça fait la peau toute douce !


8 ) Cuisine.
Recette testée cette semaine: Courgette ronde façon œuf cocotte: Miammmm !


9 ) Mode.
Gros coup de cœur ! Cela faisait très longtemps que j'en cherchais une et voilà c'est fait, j'ai ma cape ! Elle est chaude et j'y suis tellement bien dedans!


10 ) Humeur.
La semaine a été courte, 4 jours de boulot puis repos et ça, c'est plutôt sympa !! En ce moment l'hiver me met d'humeur cocooning, j'ai besoin de m'accorder plus de moment "cosy", d'allumer des bougies, de prendre un bain bien chaud, de me blottir dans mon plaid devant une bonne série, etc.

A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire