lundi 28 novembre 2016

things and other #3

Hello !

Cette semaine a été plutôt chargée pour moi côté boulot, pas mal de rebondissements et de moments un peu stressouilles quoi ! J'ai quand-même eu le temps de vous préparer ma petite compil traditionnelle "things and other".

1 ) Décoration.
Nous avons eu un petit coup de cœur sur une table basse "Maisons du Monde": référence STOCKHOLM. Elle est très qualitative (c'est du vrai bois aussi) et elle ira très bien dans la nouvelle déco de notre chez nous. Par contre on attendra le mois prochain pour se l'offrir !
Table Stockholm - Maisons du Monde



2 ) Beauté.
Comme vous le savez, dernièrement j'ai eu l'occasion de tester le maquillage flash offert par Sephora. La conseillère qui s'est occupée de moi et qui a pu constater la déshydratation de ma peau et mes nombreuses imperfections m'a conseillé de nombreux produits. J'ai opté pour un masque en tissus de la marque Sephora aux algues fait pour purifier et détoxifier ma peau sans la déshydrater.
Je suis très satisfaite. Le masque n'a pas desséché ma peau et a beaucoup aidé mes imperfections en cours de cicatrisation. Je valide !
Masque à l'algue - Sephora


3 ) Musique.
J'ai adoré la bande son du film dont je vous avez parlé, "Avant toi". Les musiques sont pleines d'émotions, tantôt positive, tantôt triste. J'ai écouté l'album ce weekend avec une amie et il est vraiment très beau.Voici un petit exemple (Numb de Max Jury):


4 ) Film.
Cette semaine je suis allée au ciné pour voir "Les Animaux fantastiques", une sorte de préquel des aventures de Harry Potter que j'avais suivie comme une addict aux dragées surprises de Bertie Crochue ! Je ne pouvais pas manquer ça! 
C'est l'histoire de Norbert Dragonneau, déjà évoqué dans la saga précitée comme étant l'auteur d'un ouvrage étudié à Poudlard. Ce jeune homme est un magizoologiste qui vient en aide et étudie des créatures magiques en voie de disparition. Il débarque en Amérique avec une valise plein de ces animaux sauvés et... beaucoup vont s'échapper. Il faudra donc les retrouver. En parallèle de cela, on découvre un nouveau phénomène magique, les obscuriales. Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que nous sommes dans les années 20, époque où le célèbre mage noir Grindelwald sévissait... ça met le suspens hein^^
J'ai beaucoup aimé! On replonge dans cet univers merveilleux avec certains paramètres différents (le pays notamment, les personnages bien-sûr). Le film pose les bases d'une nouvelle histoire que j'ai vraiment envie de suivre! 
Je n'ose pas trop en dire plus, je ne voudrait pas spoiler alors foncez plutôt le voir! 


5 ) Blog.
Je suis depuis déjà très longtemps le blog Et pourquoi pas Coline et il fallait que je vous le dises, tout simplement. 
Coline est une blogueuse mais aussi une Youtubeuse, vous pourrez la retrouver chaque semaine dans des vidéos Haul, Go Green, Vegan, Huile essentielle, etc, parce que oui, Coline est très produit naturel dans sa consommation alimentaire et esthétique! Si vous avez besoin d'idées de marques Cruelty Free, si vous ne savez pas quels ingrédients mettre dans votre masque visage maison ou comment trouver des chaussures végan et bien foncez sur son site découvrir tout ça ! 
Par ailleurs, n’hésitez pas à cliquer sur l'onglet "SHASQ" qui recèle lui aussi quelques merveilles! 
Coline - Et Pourquoi Pas Coline

6) Société.
Cette semaine vous n'avez pas pu passer à côté du second tour de la Primaire de la Droite et du Centre donnant gagnant François FILLON, officiellement candidat à la présidentielle.

François FILLON


7 ) Bien-être.
Depuis  environ 1 mois j'ai commencé mon bullet journal ! et j'adore! c'est vraiment une bonne activité, créative et reposante. Je n'en dis pas davantage car je vous ferai très vite un article complet !
Bullet journal


8 ) Cuisine.
Voici une recette de mon chéri qui veut me faire plaisir^^ Les tagliatelles au chorizo et noix de Saint Jacques. Et en plus c'est très rapide à faire !

Pour 4 personnes:
   - 500gr de noix de Saint Jacques,
   - 500gr de tagliatelles fraiches,
   - 25cl de crème liquide, 
   - 10 tranche de chorizo fort. 

Faire dorer les tranches de chorizo dans une poêle. 
Ajouter les noix de saint jacques pendant 5mn.
Incorporer la crème liquide et mélanger.
Faire cuire les tagliatelles dans une casserole. 
Disposer les tagliatelles dans un grand plat et ajouter la sauce. 

Dégustez !
Spaghettis aux noix de Saint Jacques et chorizo

9 ) Mode.
Quelque chose qui apparaitra très certainement sur ma wishlist de Noël ! Une paire de sneakers de la marque Lacoste couleur nude!! Tellement belles !!
Sneakers Joggeur Lace en cuir Monochrome - LACOSTE


10 ) Humeur. 
Je commence a être maladou... Et bim le froid m'a touché! Je pense que demain ou après-demain je serai aphone! Génial... Du coup, que vous dire à part que Drill est mon ami ! 
En plus on est tout juste lundi, soit encore 4 jours et demi à survivre dans le froid du bureau! 
Bon là j'avoue que niveau joie de vivre on peut mieux faire! Allez on souffle et on essaie de se booster!
Si c'est votre cas, je suis solidaire avec vous! 

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire