mercredi 29 mars 2017

Routine capillaire #1

Hello à vous!

Je reviens aujourd'hui vous parler de ma routine capillaire du moment et qui a l'air de faire pas mal de bien à mes cheveux.


Tout d'abord, pour vous donner un ordre d'idée des choses, j'ai les cheveux assez long (milieu du dos), coloré (châtain) et de nature "mixte" (à tendance grasse aux racines et sèche aux pointes). J'ai un cuir chevelu sensible.


La première chose qui j'ai arrêté de faire, c'est de trop laver mes cheveux. 2 voire 3 fois par semaine c'est suffisant vu ma longueur. Le fait de les laver tous les jours et quelque part de décaper tous les jours son cuir chevelu n'est pas bon. Le cuir chevelu va se sentir agressé et va produire davantage de sébum (idem si on décape trop son visage). C'est un cercle vicieux, on va être amené à se laver les cheveux de plus en plus souvent pour éviter l'effet gras (qui vient parce qu'on les lave trop...). Enfin vous voyez quoi.
Au début, c'est pas évident d'espacer les shampoings, on va trouver ces cheveux gras, sales. Je vous conseille donc de commencer un weekend, comme ça pas besoin de se coiffer le dimanche, on peut garder sa queue de cheval et chiller^^
Vous allez remarqué très rapidement que vos cheveux vont "se faire" à ces nouvelles habitudes et regraisseront moins vite.

Autre chose, je vais chez le coiffeur 2 ou 3 fois par an, couper les pointes et souvent les colorer un petit peu. Je profite toujours de ce rendez-vous pour demander un soin.

Pour entrer dans le vif du sujet, je vais vous indiquer les produits que j'utilise pour garder mes cheveux en bonne santé.
Lorsque je les lavent, j'utilise un shampoing acheté en parapharmacie de la marque Bioderma et de la gamme Nodé A (apaisant). 
Je fais deux shampoings, un plutôt rapide pour enlever toutes les impuretés et un ou je masse doucement mon cuir chevelu, que je laisse poser 2mn et qui va traiter. 
Nodé A - Bioderma

Après un bon rinçage, j'utilise un soin. En ce moment, j'alterne avec deux produits, un de la marque Aussie, le 3mn Reconstructor, et un de la marque Natura Siberica, le Intensive Repair and nutrition (acheté en Espagne).
Ce sont deux très bons produits qui laisse les cheveux démêlés et vraiment doux.

3mn Reconstrutor - Aussie

Conditioner Intensive repair and nutrition - -Natura Siberica
 En sortant de la douche, je brosse mes cheveux avec un peigne à dent large et termine ma routine en appliquant sur les longueurs une crème fine de la marque Kerastase. Il s'agit de l'Elixir K Ultime à l'huile sacrée de fleur blanche et ce produit est juste génial. Franchement, je ne pourrais plus m'en passer vu comment il laisse les cheveux doux et légèrement parfumés. Il n'a pas de fini gras et n'alourdit pas les cheveux. C'est le meilleur produit capillaire que j'ai pu testé !

Elixir K Ultime à l'huile sacrée de fleur blanche - Kerastase


Je n'utilise rien de plus. Je ne sèche quasiment jamais mes cheveux avec le sèche-cheveux et je les lisse parfois mais ils ont l'air de bien le supporter^^ 

Donc pour résumer, si on veut des cheveux en bonne santé: on ne les lave pas trop souvent, on les coupe de temps en temps, et on fait des soins tout le temps !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire